Ces dernières années, les comportements respectueux de l’environnement ont pris une importance croissante. Il existe de nombreuses actions différentes que vous pouvez entreprendre pour faire votre part. Par exemple, en mangeant moins de viande ou en utilisant plus souvent les transports publics au lieu de votre voiture. Il se peut que vous trouviez cela difficile à faire ou que vous souhaitiez simplement faire plus pour l’environnement, heureusement, il y a encore des actions que vous pouvez entreprendre ! Vous êtes curieux ? Alors lisez la suite.

L’industrie de l’habillement étant l’une des industries les plus polluantes au monde, il est important d’en être plus conscient. En outre, il s’agit d’un sujet controversé depuis des années en raison de son travail dégradant. Le fait que l’industrie de la mode soit si polluante est dû à divers facteurs au cours du processus de production. Par exemple, une grande quantité de poison est nécessaire pour la culture du coton. C’est mauvais pour le sol et pour les animaux et les personnes qui vivent et travaillent sur ces terres. En outre, les vêtements sont souvent transportés d’un endroit à l’autre dans le monde entier, ce qui dégage beaucoup de CO2.

QU’EST-CE QU’UN VÊTEMENT DURABLE ?
Les vêtements durables sont produits sans nuire aux animaux, aux personnes ou à l’environnement. Souvent, les vêtements durables doivent respecter un certain nombre de labels pour être véritablement durables, tels que

produit de manière équitable : les conditions de travail des ouvriers sont sûres et propres. Les vêtements faits à la main sont également réalisés dans de bonnes conditions.
Matériaux respectueux de l’environnement : ces matériaux sont meilleurs pour l’environnement, par exemple le bambou ou le lin.
Production locale : en produisant les produits le plus localement possible, ils n’ont pas à voyager loin pour arriver à la bonne adresse, donc moins d’émissions de CO2 !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *